172, boulevard Notre-Dame
Clermont (Québec) G4A 1G1
Téléphone : 418 439-3947
Télécopieur : 418 439-2502
Courriel
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h
et de 13 h à 16 h.

À noter :
Tous les documents et règlements disponibles sur ce site sont à titre informatif seulement. La version complète et officielle est toujours disponible au bureau de la MRC durant les heures normales de bureau. Les tarifs et intérêts sont mentionnés à titre indicatif seulement.

Culture

Appel de projets 2017 - Entente de développement culturel

La MRC de Charlevoix-Est annonce l’appel de projets 2017 dans le cadre de l’Entente de développement culturel.  Encore cette année, les promoteurs pourront déposer leur projet en se basant sur les directives du guide d’application et en remplissant le formulaire disponible.

Vous avez jusqu’au 3 mars 2017, 16 h , pour déposer vos demandes.

 

Vous pouvez télécharger les documents suivants :

Communiqué de presse 

Guide d’application

Formulaire de présentation de projet

Rapport final d'activités

 

Les Prix du patrimoine de Charlevoix

Les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est annoncent la tenue de l’édition 2017 du concours Les Prix du patrimoine de Charlevoix. Cette initiative vise à reconnaître et à promouvoir les réalisations qui contribuent à conserver et à mettre en valeur le patrimoine de la région de Charlevoix ainsi qu’à honorer ses porteurs de tradition.


En tant qu’individus, organismes, entreprises privées ou municipalités, vous pouvez soumettre votre candidature, ou celle d’un tiers, dans une ou l’autre des catégories suivantes : Conservation-préservation, Interprétation-diffusion, Porteur de tradition ainsi que Préservation-mise en valeur du paysage. 


Quels projets?

La restauration d’une résidence ancienne ou d’un bien patrimonial, la création d’un outil d’interprétation, la réalisation d’une exposition, d’un événement ou d’une publication qui traite de culture et de patrimoine sont quelques exemples de projets admissibles. Toute intervention ayant eu pour but d’assurer la préservation ou la mise en valeur des composantes significatives du paysage peut être soumise dans la catégorie qui lui est destinée. Finalement, la catégorie des porteurs de tradition permet de présenter un individu qui, par ses connaissances et la transmission de son savoir-faire, a contribué ou contribue encore aujourd’hui à perpétuer nos traditions.

 
Comment participer ?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature avant le vendredi 10 mars en remplissant le formulaire suivant :

Formulaire de candidature

Publireportage - Charlevoix cultive la passion du patrimoine

 

Pour information :

France Lavoie
Directrice de l'aménagement du territoire
et du développement régional
418 439-3947, poste 5004
france.lavoie@mrccharlevoixest.ca





Réalisé par Axe Création, 2011