172, boulevard Notre-Dame, Clermont | 418 439-3947 | Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

AVIS DE NOMINATION

Le conseil des maires et la direction générale de la MRC de Charlevoix-Est sont heureux d’annoncer la nomination de six employés au sein de notre organisation depuis le début de l’année.

Nous souhaitons à chacun un vif succès dans leurs fonctions et l’accomplissement professionnel désiré.

Laurence Bessone
Agente de développement économique

Détentrice d’un baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’Université du Québec à Montréal, Mme Bessone est entrée en poste le 1er mars dernier. Elle a œuvré en tourisme et marketing au courant des dernières années à titre de chargée de projets. Au sein de Mission développement Charlevoix (MDC), elle accompagne les entreprises, administre des programmes afin de promouvoir les investissements touristiques, industriels et commerciaux, anime économiquement le milieu et accompagne la communauté dans la conduite de projets de développement.

Isabelle Blanchard
Agente de vitalisation

Bachelière en sciences sociales, spécialisation en économie, de l’Université de Moncton, Mme Blanchard a commencé ses fonctions le 22 février. Dans le cadre de celles-ci, elle est appelée à accompagner les entrepreneurs, administrer des programmes sur notre territoire et animer le milieu économiquement. Elle détient une bonne expérience de travail au sein de la communauté rurale, un atout qui l’amène à appuyer la communauté dans des projets de développement tant économique que social visant la vitalité et la croissance démographique.

Amélie Lahaie-Bouchard
Agente de développement économique
(Accès entreprise Québec)

Embauchée le 15 mars dernier dans le cadre de l’enveloppe gouvernementale Accès entreprise Québec, Mme Lahaie-Bouchardest détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration ressources humaines, de l’Université du Québec à Chicoutimi. Son expérience de travail dans le domaine des relations humaines apporte une valeur ajoutée au service de développement économique, Mission développement Charlevoix (MDC). Elle aura comme défi d’administrer des programmes, accompagner les entreprises et animer le milieu économiquement, tout en accompagnant la communauté dans le développement de projets.

Frank Lavoie
Inspecteur en évaluation

M. Lavoie s’est joint à l’équipe du service d’évaluation foncière, le 15 avril 2021, afin d’effectuer l’inspection des propriétés résidentielles sur l’ensemble du territoire de la MRC et le relevé technique des dimensions et des matériaux utilisés pour la construction de ces immeubles. Avant d’être employé à la MRC, M. Lavoie a été opérateur et chef d’équipe en routes et structures durant 10 ans. En plus de sa scolarité, il bénéficie d’un soutien technique et professionnel de la part de sa chef d’équipe et de l’évaluateur gérant.

Félix Potvin
Agent de développement économique
(Accès entreprise Québec)

Nouvellement diplômé de l’Université du Québec à Rimouski, M. Potvin est bachelier en administration, concentration marketing. Il est entré en fonction le 8 mars dernier dans le cadre de l’enveloppe gouvernementale Accès entreprise Québec. Il est appelé à soutenir techniquement les promoteurs dans l’élaboration de leurs projets d’entreprise et contribuer au développement et à l’expansion des PME existantes en assurant une présence favorisant ainsi le maintien des employés et/ou la création d’emplois.

Anna Savard
Secrétaire-réceptionniste au Lieu d’enfouissement technique

À l’emploi de la MRC depuis 2018, comme salariée temporaire, Mme Savard accède au poste de secrétaire-réceptionniste au Lieu d’enfouissement technique à la suite d’un départ à la retraite, un poste permanent saisonnier. Elle a comme fonctions, depuis le 1er mai, d’accueillir les usagers, d’opérer la balance et maintenir le registre électronique de celle-ci, de participer aux services à la clientèle en gestion des matières résiduelles (GMR), d’effectuer la compilation des factures clients GMR et d’assurer le suivi des vidanges de fosses septiques auprès des citoyens. Elle agit aussi à titre de seconde ressource comme préposée à l’accueil et l’opération dans le réseau des écocentres. En complément à sa scolarité, elle reçoit un appui du directeur de la gestion des matières résiduelles et des bâtiments et de ses collègues pour approfondir ses connaissances et aptitudes pour le développement de sa carrière à la MRC.

FÉLICITATIONS ET BIENVENUS
À TOUTES ET À TOUS
AU SEIN DE NOTRE ÉQUIPE TOUTE ÉTOILE!