En réaction aux perturbations économiques engendrées par la pandémie du coronavirus COVID-19, la MRC de Charlevoix-Est, par son comité d’investissement, a adopté, le 18 mars dernier, un moratoire de capital et d’intérêts d’une durée de trois mois sur l’ensemble de ses prêts issus du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité (FLS).
Les entrepreneurs visés par cette mesure seront personnellement contactés, au cours des prochains jours, par les agents du service de développement économique, Mission développement Charlevoix, de la MRC de Charlevoix-Est.
« Nous souhaitons contribuer à diminuer la pression économique, déjà forte, sur les entrepreneurs, sachant que les prochains mois pourraient être cruciaux pour la survie de certaines entreprises de la région », soutient le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, M. Sylvain Tremblay.
La MRC suggère aux entrepreneurs de répertorier leurs pertes et les impacts négatifs de la crise sur leur entreprise et de faire appel rapidement aux différents programmes offerts :
Gouvernement du Québec : www.Québec.ca/coronavirus
Gouvernement fédéral : www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html
Investissement Québec :
https://www.investquebec.com/quebec/fr/salle-de-presse/nouvelle/programme-daction-concertee-temporaire-pour-les-entreprises-pacte.html
Rappelons que les employés de la MRC demeurent en poste pour vous servir par téléphone ou par courriel, durant les heures normales de bureau.
Vous pouvez obtenir nos coordonnées complètes au https://mrccharlevoixest.ca/contact/.