Les bonnes nouvelles continuent d’affluer pour la MRC de Charlevoix-Est qui, à l’instar d’autres MRC au Québec, se verra octroyer par le gouvernement québécois 200 000 $ annuellement pendant 5 ans. Cette contribution vise l’ajout de ressources au sein de son service de développement économique, dans le cadre de la création d’Accès entreprise Québec, dont le but est de renforcer l’accompagnement des entrepreneurs dans toutes les régions.
« Après les annonces récentes des aides financières accordées par le gouvernement à la MRC dans le cadre des volets 3 (volet Signature innovation : 210 689 $) et 4 (volet vitalisation : 993 505 $) de son Fonds régions et ruralité, cette nouvelle aide permet d’envisager l’avenir avec beaucoup de motivation », s’est réjouie la préfet de la MRC, Mme Odile Comeau.
La MRC est à la recherche de talents pour combler plusieurs nouveaux postes au sein de son service de développement économique, Mission développement Charlevoix (MDC), dont au moins deux d’agents de développement et un d’agent de vitalisation. À cet effet, elle publiera dans les prochains jours une offre d’emplois multiples. Il est quand même possible d’ici là de proposer sa candidature en faisant parvenir son curriculum vitæ à direction@mrccharlevoixest.ca. Les bacheliers ou maîtres en administration, économie, ressources humaines, droit notarial, urbanisme et aménagement du territoire sont, entre autres, ciblés.