172, boulevard Notre-Dame, Clermont | 418 439-3947 | Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

LA MRC DE CHARLEVOIX-EST ANNONCE LE RENOUVELLEMENT DE DEUX PROGRAMMES

Hier après-midi, le conseil des maires de la MRC de Charlevoix‑Est a procédé à l’adoption des politiques régissant le Programme de soutien aux entreprises et le Programme de soutien aux projets structurants améliorant les milieux de vie.

Une entente convenue entre le Secrétariat à la Capitale-Nationale et la MRC de Charlevoix‑Est lui donne accès au Fonds régions et ruralité. De ce fait, une somme annuelle de plus d’un million de dollars sur 5 ans est allouée pour le développement de son territoire. Cette entente permet donc à la MRC de renouveler ses programmes de soutien financier déjà existants et de pérenniser ses opérations de développement économique et rural.

Selon les termes de l’entente, 170 228 $ serviront annuellement à offrir des contributions financières non remboursables à des entreprises de la région pour des projets de développement économique. Chaque année, 380 510 $ seront aussi attribués par le Programme de soutien aux projets structurants améliorant les milieux de vie.

« Les élus de la MRC de Charlevoix-Est sont très satisfaits de pouvoir reconduire deux programmes qui ont bien fonctionné dans les dernières années. Plusieurs projets d’envergures ont vu le jour grâce à ses sommes administrées par notre service de développement économique, Mission développement Charlevoix, et notre service d’aménagement du territoire et de la foresterie. Nous sommes confiants que ces sommes contribueront à diversifier notre économie et à supporter des projets porteurs pour notre population », mentionne le préfet de la MRC de Charlevoix Est, M. Sylvain Tremblay.

Pour plus de détails concernant ces programmes, les organisations sont invitées à écrire à infofinancement@mrccharlevoixest.ca ou à joindre l’un des agents de développement économique de la MRC au 418 439-3947, option 3.