172, boulevard Notre-Dame, Clermont | 418 439-3947 | Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

LA MRC DE CHARLEVOIX-EST APPUIE LA TRANSITION NUMÉRIQUE

La MRC de Charlevoix-Est est fière de soutenir trois projets qui concernent l’élaboration ou l’amélioration d’une place d’affaires numérique. Tous ces projets ont été financés via le Fonds régional de la Capitale-Nationale (FRCN) dont la politique d’investissement a été renouvelée le mois dernier.

Ainsi, l’entreprise Groupe GSP inc. reçoit un montant de 2 500 $ pour des services professionnels nécessaires à l’élaboration d’un site Internet transactionnel pour sa boutique Tou & cie.

La ferme de la Côte des Bouleaux bénéficie quant à elle d’un appui de 845 $ pour la construction de son site Web transactionnel.

De son côté, l’entreprise Safran Nordique obtient 450 $ pour des services professionnels nécessaires à la mise à jour et au bon fonctionnement de son site Internet transactionnel.

 « Le contexte actuel implique que nos entreprises se réinventent et se modernisent pour perdurer et croître dans le temps. Les investissements que nous réalisons aujourd’hui témoignent de l’intention de nos entreprises d’entreprendre le virage numérique pour prospérer », mentionne le préfet de la MRC de Charlevoix‑Est, M. Sylvain Tremblay.

Aussi, le mois dernier, le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est a attribué 12 500 $ à un groupe de releveurs pour le rachat de la Pourvoirie de la Comporté. Ce transfert d’entreprise comprend également un plan de réinvestissement important dans les actifs de l’entreprise.

Rappelons que le FRCN a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs.

Pour les années 2017 à 2022, la MRC de Charlevoix-Est dispose d’une enveloppe de 1 820 229 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale afin de soutenir financièrement des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire. 

Les promoteurs de ces projets ont bénéficié du soutien du Service de développement économique de la MRC de Charlevoix-Est, Mission développement Charlevoix.