Aujourd’hui, la MRC de Charlevoix-Est est fière d’annoncer son appui financier à l’entreprise Top location. Cette contribution non remboursable de 15 271 $ provient du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).
Top location offre des tours guidés en motoneige et la location d’équipements dédiés au tourisme hivernal. Le fort achalandage lors de la haute saison pousse le promoteur à devoir agrandir sa flotte d’équipement. De plus, l’entreprise va procéder à une mise à jour importante de son site Internet et développer des outils de communication plus modernes afin d’accroître ses ventes.
« J’applaudis cette initiative de développement de l’entreprise Top location, qui contribue de belle façon à la vitalité économique de notre Capitale-Nationale. L’offre touristique hivernale dans Charlevoix-Est est enrichie, et c’est une très bonne nouvelle », a mentionné la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault.
« Notre région est reconnue pour ses multiples attraits naturels et bénéficie généralement d’une neige abondante. Je suis heureuse que des entreprises comme Top location puissent obtenir un appui provenant du FRCN pour prendre de l’expansion et pour développer ce produit touristique convoité par bien des gens d’ici
et d’ailleurs », a ajouté la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Mme Émilie Foster.
« Heureuse de constater que les entrepreneurs continuent de croire en leur rêve et qu’en tant que gouvernement de proximité, nous pouvons les encourager à poursuivre en ce sens », a souligné la préfet de la MRC, Mme Odile Comeau.
Rappelons que le FRCN a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs. Pour les années 2020 à 2024, la MRC de Charlevoix-Est dispose d’une enveloppe de 2 270 594 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale afin de soutenir financièrement des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire.
Tiré du communiqué CP-25-11-2020(1644), MRC de Charlevoix-Est