La MRC de Charlevoix-Est est fière de soutenir techniquement et financièrement le développement de l’entreprise La Malbaie Communications par l’entremise du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).
L’aide financière de 7 800 $ accordée à La Malbaie Communications favorisera la réalisation du projet de transfert familial de l’entreprise. Aussi, le montant remis permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance et d’offrir une nouvelle gamme de services à la population de Charlevoix‑Est.
« La MRC de Charlevoix-Est est fière de soutenir le transfert et l’expansion d’une entreprise qui offre des services de proximité aux citoyens de notre région. Dans ce cas-ci, il s’agit d’une relève de père en fils et nous sommes emballés de voir une nouvelle génération décider de faire le saut dans le monde des affaires », mentionne le préfet de la MRC de Charlevoix‑Est, M. Sylvain Tremblay.
« Il est fondamental de soutenir le transfert d’entreprises et le maintien d’emplois sur tout le territoire, notamment dans Charlevoix. Lorsque cela concerne des services de proximité pour la population, il devient encore plus pertinent de les épauler. Cela permet de garder nos régions vivantes », a indiqué la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Émilie Foster.
Rappelons que le FRCN a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs. Pour les années 2017 à 2022, la municipalité régionale de comté de Charlevoix-Est dispose d’une enveloppe de 1 820 229 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale afin de soutenir financièrement des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire.
Le promoteur bénéficie du soutien du service de développement économique de la MRC de Charlevoix-Est, Mission développement Charlevoix pour la réalisation de son projet.