172, boulevard Notre-Dame, Clermont | 418 439-3947 | Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

La MRC de Charlevoix-Est soutient le Mont Grand-Fonds

La MRC de Charlevoix-Est octroie une aide financière de 150 000 $ au Mont Grand-Fonds par l’entremise du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN), permettant à la corporation d’effectuer des investissements importants pour l’avenir de la station de ski.

Ce soutien se concrétisera par l’achat d’une dameuse et l’augmentation de la capacité électrique du site, contribuant ainsi à pérenniser les activités événementielles qui s’y déroulent et à assurer une meilleure fiabilité de l’enneigement, tout en permettant d’accroître la capacité d’attraction du centre de ski.

« Le Mont Grand-Fonds est un produit d’appel touristique important pour la région de Charlevoix. Notre MRC est fière de soutenir ce moteur de développement économique primordial pour la croissance de notre tourisme hivernal », mentionne le préfet de la MRC de Charlevoix‑Est, M. Sylvain Tremblay.

« La mise en valeur de ce site enchanteur reconnu pour la grande qualité de ses sentiers de neige était importante pour votre gouvernement. Je suis convaincue que les amoureux de sports d’hiver seront charmés par ses installations améliorées. Le Mont Grand-Fonds est un attrait touristique important pour Charlevoix, qui contribue à assurer la vitalité économique de notre belle région de la Capitale-Nationale », a ajouté la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault.

« L’investissement annoncé aujourd’hui permettra au Mont Grand-Fonds d’offrir de meilleures conditions de glisse à sa clientèle. Je suis fière d’encourager des initiatives telles que celle-ci, qui dynamisent et font rayonner notre belle région », a conclu la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Mme Émilie Foster.

Rappelons que le FRCN a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs. Pour les années 2017 à 2022, la Municipalité régionale de comté de Charlevoix-Est dispose d’une enveloppe de 1 820 229 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale afin de soutenir financièrement des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire. 

Le promoteur de ce projet a bénéficié du soutien du service de développement économique de la MRC de Charlevoix-Est, Mission développement Charlevoix.