172, boulevard Notre-Dame, Clermont | 418 439-3947 | Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Nominations au sein de la MRC

La MRC de Charlevoix-Est est fière d’annoncer la nomination de M. Stéphane Charest à titre de directeur de l’aménagement du territoire et de la foresterie au sein de la MRC. Il s’agit d’une promotion pour l’ingénieur forestier qui agissait déjà à ce titre et à titre d’inspecteur et de conseiller en développement au sein du service de l’aménagement du territoire de la MRC. Cette nomination fait suite au départ, en juin dernier, de Mme France Lavoie, qui dirigeait le service alors connu sous le nom de service de l’aménagement du territoire et du développement régional.

Le directeur général de la MRC, M. Pierre Girard, mentionne que « monsieur Charest saura relever ce nouveau défi avec brio, lui qui a déjà une bonne connaissance des dossiers et de la MRC au service des citoyens, des élus et des municipalités ».

De gauche à droite : Stéphane Charest et
Antoine Lemieux-Leguerrier

La MRC annonce du même coup la nomination de M. Antoine Lemieux-Leguerrier à titre d’aménagiste au sein du service de l’aménagement du territoire et de la foresterie afin d’épauler M. Charest dans ses nouvelles fonctions, s’ajoutant ainsi à l’équipe compétente en place formée de Mme Mélanie Gauthier, inspectrice à l’urbanisme et à l’inventaire résidentiel, et de M. Hugo Dallaire-Bouchard, technicien attitré à la géomatique.

Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, M. Sylvain Tremblay, a profité de la séance du conseil des maires qui s’est tenue aujourd’hui, pour faire entériner la recommandation du directeur général, M. Pierre Girard, formulée à l’égard de ces deux nominations.