172, boulevard Notre-Dame, Clermont | 418 439-3947 | Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Quatre projets d’expression culturelle se partagent plus de 10 000 $

Dans le cadre de son récent appel de projets, découlant de l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la MRC de Charlevoix-Est est heureuse d’annoncer le soutien financier de quatre projets.

Il s’agit de « Pays’art Jeunesse », un projet déposé par le Musée de Charlevoix, qui obtient 2 500 $, du « Festif! À l’école » organisé par Le Festif! qui se voit accorder 2 250 $, de « Clermont, Charlevoix et la colonisation de l’Abitibi » de la Société d’histoire de Charlevoix qui est supporté pour un montant de 3 000 $ et finalement, de « L’Arbre de Saint-Siméon » proposé par la Corporation Au Cœur des arts de Saint-Siméon qui reçoit 2 464 $.

Les projets retenus sont axés sur la participation des personnes, artistes et artisans, ainsi que sur l’importance d’inclure le citoyen, particulièrement les jeunes, dans les formes d’expression culturelle proposées.

« En cette dernière année de l’entente triennale, plus de 60 000 $ auront été investis dans des projets soumis par des organismes de notre communauté », s’est réjoui le préfet de la MRC de Charlevoix‑Est, M. Sylvain Tremblay.

Soulignons que l’appel de projets est un moyen privilégié pour la MRC de Charlevoix‑Est de poursuivre les objectifs de sa politique culturelle. Il fournit aux acteurs culturels des ressources supplémentaires pour la réalisation de projets novateurs.