En mars 2021, le ministre des Transports, M. François Bonnardel, confirmait à la MRC l’octroi d’une aide financière de 692 000 $ pour la réfection d’une seconde portion du chemin Snigole situé à Clermont, représentant 75 % des coûts admissibles. Le conseil des maires a accordé, le 26 avril dernier lors de la séance ordinaire, un contrat à Gestion Fernand Harvey et Fils inc. d’une valeur de 835 000 $ plus taxes pour l’exécution de ces travaux.

« Grâce à cette contribution, la MRC pourra réaliser des travaux de réfection d’une autre portion importante du chemin Snigole s’étendant sur 2 km, entre le haut de la côte des Harvey et le début de l’approche du pont Snigole », s’est réjouie Mme Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.
« Bien content que la MRC effectue ces travaux de réfection pour les citoyens ainsi que pour les usagers des centres de récupération et de gestion des matières résiduelles qui circulent dans ce secteur de la ville », a affirmé M. Luc Cauchon, maire de Clermont.
Rappelons que ce chemin constitue un secteur achalandé puisqu’il mène, entre autres, au Lieu d’enfouissement technique, au poste de transbordement des résidus secs et à l’écocentre de la MRC. La première portion refaite s’étendait sur 1,5 km, entre le banc d’emprunt privé d’Aurel Harvey et Fils inc. et la côte des Harvey.
Tiré du communiqué CP-30-05-2022(213), MRC de Charlevoix-Est