172, boulevard Notre-Dame, Clermont | 418 439-3947 | Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Sylvie Boucher présidera un comité à la MRC

La MRC de Charlevoix-Est est heureuse de souligner la nomination de Mme Sylvie Boucher à la présidence du comité sur la candidature du site de Pointe aux Alouettes au programme du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancienne députée du comté, son expérience de la scène fédérale contribuera à concrétiser les démarches.

Crédit photo : René Bouchard

Mme Boucher aura comme mandat de présider les rencontres et d’organiser les démarches qui conduiront au dépôt de la candidature de la Pointe aux Alouettes lors de l’ouverture de la liste indicative canadienne de Patrimoine Canada.

D’office, le comité sera constitué du préfet de la MRC de Charlevoix-Est et initiateur de la mise en candidature, M. Sylvain Tremblay, ainsi que du maire de Baie-Sainte-Catherine, M. Donald Kenny, et d’autres partenaires, dont les chefs des communautés autochtones. Les futurs membres du comité seront rencontrés sous peu.

 « Je remercie la MRC de Charlevoix-Est pour cette marque de confiance. C’est un beau défi d’autant plus que la Pointe aux Alouettes est un morceau d’histoire incroyable, étant l’endroit même où le premier traité Franco-Amérindien a été signé en 1603 », exprime Mme Boucher.

Rappelons que la Pointe aux Alouettes est un site historique sur lequel la MRC et la municipalité misent pour le développement du tourisme international. Sa notoriété offrira au Canada comme pour le Québec, une vitrine unique au monde sur la grande alliance qui forgea notre pays!