172, boulevard Notre-Dame, Clermont | 418 439-3947 | Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Un vent de dynamisme souffle sur le développement social et économique de Charlevoix-Est

Lors du comité de gouvernance tenu hier, le directeur général de la MRC de Charlevoix-Est, M. Pierre Girard, a recommandé au conseil des maires une nouvelle répartition des fonctions de sa gouvernance administrative en matière de développement social et économique à compter du 11 janvier 2021.

Cette recommandation fait suite au désir du conseil des maires de profiter de l’élan entourant l’élaboration de sa planification stratégique territoriale et la signature de l’entente de vitalisation pour apporter ces changements au sein de l’organisation.

Ainsi, Mme Catherine Gagnon sera la toute nouvelle coordonnatrice du développement social, culturel et patrimonial. Passionnée par la culture, Mme Gagnon mettra ses compétences au profit des nouveaux défis qui s’annoncent à l’aube d’une nouvelle entente triennale de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, sans compter les attentes du milieu en regard du patrimoine.

« Les élus tiennent à féliciter Mme Catherine Gagnon pour son mandat des cinq dernières années qui a été marqué par la transition réussie entre le CLD et Mission développement Charlevoix (MDC) », affirme Mme Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix‑Est.

D’autre part, la MRC annonce la promotion de M. Jean-Christophe Maltais à titre de directeur du service de développement économique, MDC. Le conseil des maires entérinera sa nomination lors de sa séance ordinaire du 15 décembre prochain. Rappelons que M. Maltais est agent de développement économique à la MRC, depuis février 2019, ce qui lui a permis de développer une connaissance pointue des enjeux de notre MRC et des dossiers importants pour son avenir économique.

Pour une troisième fois en moins de deux ans, la MRC promut un employé à un poste de gestionnaire.

Le directeur général de la MRC, M. Pierre Girard, souligne que « ce changement de gouvernance administrative arrive au moment où la dynamique du service de développement économique est en effervescence à l’approche de l’embauche de nouvelles ressources en développement économique et vitalisation et où le développement social devient de plus en plus une priorité du conseil compte tenu de la décroissance démographique qui constitue l’un des principaux défis sur notre territoire ».

Tiré du communiqué CP-9-12-2020(169), MRC de Charlevoix-Est